Guy Le Texier

Photographie "Instants Damnés"

Exposition temporaire d’avril à juin 2023

Guy Le Texier est connu sur la rade de Lorient et dans le monde musical du blues, notamment en tant que pilier du festival Blues en rade. Quand on utilise l’expression de « passionné » on peut sans hésiter se servir de Guy Le Texier comme exemple vivant ! Au delà d’aimer et écouter le Blues, Guy Le Texier, cherche à en garder ses souvenirs et surtout à les partager. La photographie est un excellent moyen de communiquer et d’offrir aux autres ses sentiments. Pour Guy Le Texier, c’est à l’image même du blues, musique de rencontres et d’échanges, où les artistes expriment leur pleine mesure par le contact avec le public.

Ce qu’en dit l’artiste :

« Instants Damnés  » est le résultat d’une passion pour une musique, le Blues, qui s’est imposée naturellement et m’a apporté bien plus qu’un plaisir musical.

C’est également ma contribution à la promotion de cette culture Africaine-Américaine bien souvent oubliée ou ignorée mais qui a influencé nombre des musiques du 20ème siècle. L’ajout de textes apporte un éclairage sur ce moyen d’expression qui va au-delà d’une simple formulation artistique.

Aujourd’hui les artistes légendaires qui ont bâtit l’histoire de cette musique se font plus rares mais le Blues se réinvente et nombreux sont les talents en devenir.

Le choix d’une sélection de photographies est toujours difficile. Instants Damnés couvre la période couvre de 2000 à 2022. On y retrouve quelques artistes que vous avez pu découvrir lors de précédentes éditions de Blues en Rade.

Guy Le Texier ~ mars 2023

Les oeuvres

Aucune image dans la galerie